CONFESSION DE FOI
ÉGLISE GRACE ET AMOUR DE LANGRES
LES SAINTES ÉCRITURES
Nous croyons que toute l’Écriture (à la fois l’Ancien et le Nouveau Testament) est inspirée verbalement par Dieu et constitue notre autorité finale pour tout ce qui concerne la doctrine, l’enseignement, pour convaincre, pour corriger et instruire dans la justice.
2 Timothée 3:16-17
DIEU
Nous croyons en un seul vrai Dieu ; Un en essence, nature et attributs, mais existant en trois personnes : Père, Fils et Saint-Esprit existant de toute éternité.
Marc 1:10-11Jean 10:30 Éphésiens 4: 5-6
JÉSUS-CHRIST
Nous croyons en la divinité du Seigneur Jésus-Christ, en sa conception virginale, en son sang versé au Calvaire pour le pardon de nos péchés, en sa résurrection corporelle et en son ascension à la droite du Père.
Nous ne croyons pas qu’il soit seulement « un » chemin vers le Père, mais plutôt le seul chemin par lequel nous pouvons recevoir la justice, la régénération, la sanctification et la glorification. Il est, pour tout dire, notre salut.
1 Corinthiens 1:30-31
LE SAINT-ESPRIT
Nous croyons au baptême du Saint-Esprit, exprimé notamment par le parler en langues.
Nous croyons que cette expérience est distincte et consécutive à la nouvelle naissance, et qu’elle ne peut être reçue que par la foi.
Actes 1:8 ; 2:4 Galates 3:2
Nous croyons que les dons spirituels et les manifestations du Saint-Esprit sont pour le bien commun et l’édification des autres aujourd’hui.
1 Corinthiens 12:7
L’HOMME
Nous croyons que l’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image et à sa ressemblance. L’être humain, créé pur et innocent, est tombé dans le péché par transgression volontaire, est aussi tombé dans la désobéissance sous l’influence de Satan ; et l’humanité entière s’est éloignée de Dieu et demeure sous la domination du péché et dans la condamnation.
Genèse 1:26 ; 3:17
Nous croyons au salut de l’homme pécheur et perdu, à sa justification non par les œuvres mais par la foi seule, grâce au sang versé par Jésus-Christ notre Seigneur, à sa régénération par le Saint Esprit
Éphésiens 2: 8-9
Nous croyons que l’être humain est aimé de Dieu, et qu’il est appelé à changer de vie et à se convertir pour rétablir une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain.
Nous croyons à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l’éducation et du travail, telle qu’elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.
Romains 5: 12 Actes 3:19 Hébreux 13:4 Éphésiens 6: 1-4
LE SALUT
Nous croyons que tous ceux qui, dans la repentance et la foi, reçoivent le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur sont nés de nouveau.
Actes 20:20-21 2 Corinthiens 5:17 Romains 10: 9-10
Nous croyons que le baptême, ordonné par Jésus-Christ, – signifiant, par l’immersion, la mort et la
résurrection, est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole, et du passage de la mort spirituelle à une vie nouvelle avec Dieu.
Actes 26:18 Éphésiens 2: 81 Pierre 1 15-23 ; 3: 21 Romains 6:4
Nous croyons que l’œuvre rédemptrice du Christ sur la Croix a permis la guérison du corps humain.
Matthieu 8:16-17 Ésaïe 53:4 1 Pierre 2:24
L’ÉGLISE
Nous croyons que l’Église universelle est composée de tous les vrais croyants qui ont reçu le salut par le Christ.
Nous croyons également en la communion avec une église locale et nous l’encourageons.
Éphésiens 1:22-23 Hébreux 10:25
Nous croyons que le repas de la Cène, institué par Jésus-Christ, doit être perpétué dans l’Église jusqu’à son avènement, avec le pain et le vin, en mémoire de sa mort expiatoire comme un signe de communion avec le Christ Sauveur, comme célébration et action de grâces envers l’amour de Dieu le Père.
Actes 2: 41-42 Matthieu 26.26-29 1 Corinthiens 10.16-17
L’ ESPÉRANCE
Nous croyons en la résurrection des justes et des injustes ; les uns pour la vie éternelle et les autres pour la damnation éternelle.
Matthieu 25:46
Nous croyons en un second retour littéral et physique du Seigneur Jésus-Christ.
1 Thessaloniciens 1:10 ; 4:16-17